HolyFumble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Chapitre 3 : De bien graves conséquences

5 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Chapitre 3 : De bien graves conséquences - Page 3 Empty Re: Chapitre 3 : De bien graves conséquences

Message par Admin Lun 4 Juin - 21:47

Batista ta décoction n'a pas prise... il te manque une plante pour faire "liant" mais tu n'en as pas actuellement.

Vous conversez avec les deux enfants pour essayer de déterminer l'origine du mal :
"-Josh : Ben non on fait comme d'habitude, Bertille nous ramènes à manger, les restes de l'auberge. Il se met à chuchoter : enfin ce que le petit costaud nous laisse.
-Mathilda : Et pis Josh est parti chercher de l'eau au puits. (tousse) et pis ya deux jours on jouait sur la place publique et bon je te le dis à toi mais ne le répètes pas à Bertille, le pt'i Marc à ramené des friandises.
-Josh : L'eau à le même gout d'hab ! Bertille dit toujours : "Pour que l'eau aie un gout d'eau faudrait déjà que quelqu'un s'occupe des ragoûts ! Pour les poissons... aller voir un des pécheurs du quai ! les docks sont juste à coté.
-Mathilda (elle répond avec véhémence- à son frère ce qui provoque une nouvelle quinte de toux) : Les égouts ! tête de rat ! "
Le petit frère s’apprête à réponde a sa sœur mais son état l'en empêche et il sort. "

Ce qui met fin à la conversation, le tueur (Grundi) à assister à toute la conversation et pose sa fameuse question :
"Bon, y'a rien d'bizarre là autour. Faudrait p't'êt voir à alerter la garde ou c'qui y r'semble au cas où c'est bien une saleté d'maladie contagieuse. Vont p't'êt devoir brûler des trucs ou cloisonner des bicoques pour éviter qu'ça s'propage !"









Admin
Admin
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 09/05/2018

https://hofb.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 : De bien graves conséquences - Page 3 Empty Re: Chapitre 3 : De bien graves conséquences

Message par Ricounator Mar 5 Juin - 7:30

"...bon.
En effet ami nain, prévenir les autorités serait une bonne chose, mais il va aussi falloir chercher un peu. 4 choses à faire pour l'instant :
- Descendre dans les égouts.
- Prévenir la garde pour définir une action.
- Contrôler la nourriture au port.
- Trouver ce petit Marc pour contrôler ses "friandises".
Je propose qu'on descende dans les égouts Grundi. Batista, trouve le ptit Marc pour voir à quoi ressemblent ses bombecs. Monsieur le prêtre, je vous laisse voir la milice ? Il semblerait que vous aillez un bon fluide avec les gens du coin !
Ca va à tout le monde ?"


"Josh, on le trouve où Marc ?"
Ricounator
Ricounator

Messages : 60
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 : De bien graves conséquences - Page 3 Empty Re: Chapitre 3 : De bien graves conséquences

Message par Grumgi Mar 5 Juin - 11:08

"Peuh ! Les grottes, les souterrains, les égouts… c'du pareil au même tout ça, alors pourquoi pas. Par cont' j'préviens, si faut plonger tu t'y colleras !"
Grumgi
Grumgi

Messages : 21
Date d'inscription : 19/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 : De bien graves conséquences - Page 3 Empty Re: Chapitre 3 : De bien graves conséquences

Message par Admin Mar 5 Juin - 12:23

Vous retrouvez le petit JOSH, entrain de jouer avec des cailloux contrarié devant la petite bâtisse, marmonnant tout seul :
"C'est toujours le même qui prend."

"Ou est Marco ? Fallait rien dire ! je suis sur que vous allez le dire à Bertille... Et pis Marco c'est mon copain j'suis pas une balance ! "
Ni une ni deux il se sauve à pleine jambe, en direction du centre-village.

Point MJ.

Ceux qui ont utilisé des points de fortunes, vous pouvez récupérer un point.

Ensuite qui fait quoi et va où ?
Grundi + Gottfried : vous cherchez à pénétrer les égouts ?

Batista : tu pars à la recherche de Marc ?

Si oui --> Batista on le fera sur ton solo et la partie égout sera sur le fil du scénar.


Edit : Ai confondu MArc et Josh Mea Culpa !


Dernière édition par Admin le Jeu 7 Juin - 9:55, édité 2 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 09/05/2018

https://hofb.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 : De bien graves conséquences - Page 3 Empty Re: Chapitre 3 : De bien graves conséquences

Message par Grumgi Mar 5 Juin - 16:18

Admin a écrit:


Grundi + Gottfried : vous cherchez à pénétrer les égouts ?

[ C'est l'idée oui. À supposer que l'entrée soit accessible. ]
Grumgi
Grumgi

Messages : 21
Date d'inscription : 19/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 : De bien graves conséquences - Page 3 Empty Re: Chapitre 3 : De bien graves conséquences

Message par Admin Jeu 7 Juin - 13:20

--> Batista j'ai ouvert un second sujet pour toi.

--> Le gentil prêtre est parti voir les autorités de la ville.

--> Grundi et Gottfried ceci est pour vous :


Vous quittez donc la maison de Bertille. Vous gagnez le centre du village à la recherche de l'entré des égouts.
Afin de connaitre son emplacement vous vous renseignez auprès d'un Milicien, qui vous renvoie vers un des intendants du village qui par sa fonction sera à même de vous aider.
Vous arrivez à un petit bâtiment adjacent à l'hotel-de-village. Même si la bâtisse ressemble à une habitation tout ce qu'il y a de plus normal, une tablette en bois vous confirme sa fonction :

"Administration & Intendance de Carré-Riche"

Après avoir toqué et entendu un vague cri inaudible, vous entrez. Vous êtes dans un couloir encombré de nombreuses piles de documents et parchemins.

Il est facile de comprendre que, le service est débordé et qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de visite.

Un homme âgé en robe, arrive à l'opposé de vous, absorbé par sa lecture. Se rendant compte de votre présence il lève les yeux de son document :
"Pour les doléances sur le taux d'imposition merci de vous adresser directement..."
A ce moment il vous voit vraiment : un amas de muscle recouvert de cicatrice surmonté d'une crête accompagné d'un homme à l'allure de mercenaire au regard suspicieux...
"a ben celle-la on me l'avait jamais faites... c'est pour ?"


Admin
Admin
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 09/05/2018

https://hofb.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 : De bien graves conséquences - Page 3 Empty Re: Chapitre 3 : De bien graves conséquences

Message par Ricounator Jeu 7 Juin - 19:42

"Bonjour vieil homme ! Nous sommes les propriétaires de "L'auberge des 4 glands voyageurs", nous aimerions savoir où se situe l'entrée des égouts, s'il vous plait.
D'ailleurs, avez-vous eu des plaintes ces derniers temps ? Concernant les épidémies j'veux dire."
Ricounator
Ricounator

Messages : 60
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 : De bien graves conséquences - Page 3 Empty Re: Chapitre 3 : De bien graves conséquences

Message par Admin Ven 8 Juin - 8:30

Vous remarquez clairement que le vieil réagi lorsque tu parle d'épidémies...

"Euh...Je voudr...Puis-je avoir... l'attestation pour les égouts s'il vous plait.
Concernant vos allégations, je ne serais y répondre, merci de vous adressez directement à l'hotel de ville, le bâtiment directement à gauche en sortant."
Admin
Admin
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 09/05/2018

https://hofb.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 : De bien graves conséquences - Page 3 Empty Re: Chapitre 3 : De bien graves conséquences

Message par Ricounator Ven 8 Juin - 9:00

"Nous sommes auto accrédités pour les égouts.
Vous faites une drôle de tête, z'etes sûr de rien avoir à nous dire ?"
Ricounator
Ricounator

Messages : 60
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 : De bien graves conséquences - Page 3 Empty Re: Chapitre 3 : De bien graves conséquences

Message par Admin Ven 8 Juin - 9:29

Il expire longuement avant de prendre une pause solennel et de vous déclarer :
"Je ne puis infirmer ou confirmer tout élément relatif à la gestion de cette cité dans un accord direct de son dirigeant."

Il se tourne vers l'intérieur de la maison : "Nestor peux-tu aller chercher la garde s'il-te-plait."
Admin
Admin
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 09/05/2018

https://hofb.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 : De bien graves conséquences - Page 3 Empty Re: Chapitre 3 : De bien graves conséquences

Message par Grumgi Ven 8 Juin - 10:12

Adressant un regard lourd se sens à Gottfried, Grundi s'avança vers le vieil homme l'air menaçant :

"Si vous savez queq'chose sur c'te maladie, l'ancêtre, vaudrait mieux l'dire là qu'on est disposé à écouter plutôt qu'cogner ! Y'a des mioches qui pissent du gravier et qui crachent leurs poumons là dehors, parbleu !"
Grumgi
Grumgi

Messages : 21
Date d'inscription : 19/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 : De bien graves conséquences - Page 3 Empty Re: Chapitre 3 : De bien graves conséquences

Message par Ricounator Ven 8 Juin - 11:26

"L'administration... Préfèrent laisser crever des gosses plutôt que de se sortir les doigts de leur gros cul adipeux"
*Crache par terre*
"Viens, on va remuer l'hôtel de Ville !"
Ricounator
Ricounator

Messages : 60
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 : De bien graves conséquences - Page 3 Empty Re: Chapitre 3 : De bien graves conséquences

Message par Grumgi Ven 8 Juin - 13:05

Le Tueur arbora un large sourire en entendant les paroles de son camarade. Empoignant une grosse liasse de parchemins trainant sur le bureau, il commença à en mâcher quelques uns, fixant le vieil homme droit dans les yeux. Le regard déterminé d'un nain.

*monch* "J'bouff'rai jusqu'à la dernière…" *monch* "d'vos paperasses si vous…" *monch, monch* "n'nous dites pas comment r'joindre les égouts !" *monch*

Déglutissant bruyamment, Grundi prit une seconde bouchée.

"Et p'têt bien quand qu'j'aurai fini…" *monch, monch* "j'vous emmènerai voir les malades d'prêt…" *monch* "d'façon à mieux apprécier la gravité d'leur état !" *monch, monch*
Grumgi
Grumgi

Messages : 21
Date d'inscription : 19/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 : De bien graves conséquences - Page 3 Empty Re: Chapitre 3 : De bien graves conséquences

Message par Admin Ven 8 Juin - 13:19

Durant l'échange vous entendez une porte dans la maison se claquer.

Le vieux George te regarde droit dans les yeux :
"Vous, n'êtes que deux voyous ! Vous débarquez comme ça en roulant des mécaniques et croyez que je vais vous donner les clés de la ville !"

Il s'adresse désormais plutôt à l'homme laissant le nain à son repas :
"Concernant "ce-qui-se-passe" dans notre ville, veuillez bien croire que cela m'affecte et même certainement plus que vous voyageurs ! j'ai passé ma vie ici !"
Vous voyez qu'il est clairement sincère : "Mais malheureusement je ne peux rien y faire. Les autorités font tous ce qui est en leur pouvoirs pour résoudre la situation."
Admin
Admin
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 09/05/2018

https://hofb.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 : De bien graves conséquences - Page 3 Empty Re: Chapitre 3 : De bien graves conséquences

Message par Grumgi Ven 8 Juin - 13:23

"Bah dans c'cas, laissez-nous vérifier si y'a pas des saletés qui traînent sous vot'ville ! Si c'est l'cas, on les trouvera et on les exterminera, comme on l'a fait dans l'manoir des sectaires ! Pas vrai, Gottfried ?"
Grumgi
Grumgi

Messages : 21
Date d'inscription : 19/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 : De bien graves conséquences - Page 3 Empty Re: Chapitre 3 : De bien graves conséquences

Message par Ricounator Ven 8 Juin - 15:01

"Laisse tomber Grundi, ça préfére attendre la mort que de faire une entorse minime à un règlement bouseux. Je t'ai dit, allons à l'hôtel de ville "demander une autorisation".
Pis crache moi c'papier tu vas te boucher l'fondement..."
Je ressors en direction de l'HdV.
Ricounator
Ricounator

Messages : 60
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 : De bien graves conséquences - Page 3 Empty Re: Chapitre 3 : De bien graves conséquences

Message par Grumgi Ven 8 Juin - 19:05

Haussant les épaules, Grundi cracha le morceau de parchemin mâché dans un vase puis emboîta le pas de son comparse.

"T'façon leur encre est aussi dégueulasse que leur bibine…"
Grumgi
Grumgi

Messages : 21
Date d'inscription : 19/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 : De bien graves conséquences - Page 3 Empty Re: Chapitre 3 : De bien graves conséquences

Message par Nath_JDR Mar 12 Juin - 18:26

Oui je pars à la recherche de Marc. Wink
Nath_JDR
Nath_JDR

Messages : 17
Date d'inscription : 21/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 : De bien graves conséquences - Page 3 Empty Re: Chapitre 3 : De bien graves conséquences

Message par Ricounator Mer 13 Juin - 15:12

HdV ? Very Happy
Ricounator
Ricounator

Messages : 60
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 : De bien graves conséquences - Page 3 Empty Re: Chapitre 3 : De bien graves conséquences

Message par Grumgi Mer 13 Juin - 16:51

"On f'rait p'têt tout aussi bien d'chercher nous-même un accès aux égouts plutôt qu'd'attendre d'avoir une paperasse qui vont mettre des lustres à écrire… J'dis ça, j'dis rien, mais en attendant qu'ça s'décide, c'te maladie s'répand comme des viscères qui sortent d'un ventre !"
Grumgi
Grumgi

Messages : 21
Date d'inscription : 19/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 : De bien graves conséquences - Page 3 Empty Re: Chapitre 3 : De bien graves conséquences

Message par Admin Jeu 14 Juin - 13:17

Alors que les deux aventuriers s'en retournait pour aller à l'Hotel de ville, décidé et prêt à en découdre, il tombe nez-à-nez avec une petite troupe de milicien !

Sur le pas de la porte, Gottfried devant et Grundi derrière ^^, trois garde abaissent leur arme et vous tiennes en joue !

"-Garde 1 (Hallebarde) : Plus un geste !
-Garde 2 (épée courte) : Ola ! Haut les mains Gredins !
-Garde 3 (Hallebarde) : Ahrou !"


Admin
Admin
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 09/05/2018

https://hofb.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 : De bien graves conséquences - Page 3 Empty Re: Chapitre 3 : De bien graves conséquences

Message par Ricounator Jeu 14 Juin - 15:19

Gottfried, levant légèrement ses deux mains pour les montrer.
"Whowowo ! Salut les filles ! Rangez ça, vous allez blesser quelqu'un !
Ecoutez, on veut juste enquêter sur les causes de toutes ces maladies et cet homme nous met des bâtons dans les roues (je joue sur la potentielle corde "famille malade" des miliciens). On s'est fâché, mais personne n'est blessé et on s'en va."
Ricounator
Ricounator

Messages : 60
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 : De bien graves conséquences - Page 3 Empty Re: Chapitre 3 : De bien graves conséquences

Message par Admin Ven 15 Juin - 8:53

Ton argument fait mouche...
Sur les deux hommes aux hallebardes, un pose la pointe de son arme à terre alors que l'autre abandonne sa position offensive pour se mettre au garde à vous.
Mais seulement pour un temps !
"-L'homme à l'épée / Sergent Henriq : -Soldat ! Reprenez-vous ! "
Après un moment de flottement les hallebardes sont de nouveau tendues vers vous...

Mais un autre milicien arrive en trottinant suivi de ce qui semble être un scribe :
"-Capitaine Von Helm : Que tous le monde se calme ! C'est un ordre !
-Sergent Henriq : Mais Capitaine ! Ces deux hommes étaient à deux doigts d'agresser Jacques il faut les neutra...
-Capitaine Von Helm : Sergent ! En ces temps nous n'avons pas le temps pour les guéguerres personnelles !

(A ce moment la vous reconnaissez le Sergent Henriq comme l'homme ayant été chargé de gérer le meurtre de deux brigands devant une fameuse auberge.)

La tension redescend face aux ordres du gradé.

-Capitaine Von Helm : Bon je vois que vous êtes au courant de ce qui se passe. Fort bien ! Je suis a la recherche d'homme comme vous ! En plus vous nous avez déjà rendu un fier service avec cette maudite secte... N'est-ce pas ! (il regarde son sergent en disant cela).
-Capitaine Von Helm : Bref. L'eau est contaminée c'est un fait. Nous envoyons une expédition chercher des réserves d'eau au village le plus proche. Nous recherchons des hommes d'armes voulez-vous en faire partie ? si un de vous sait monter nous vous prêterons une monture.  Et au fait, pourquoi vous êtes vous présenté à l'intendance ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 09/05/2018

https://hofb.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 : De bien graves conséquences - Page 3 Empty Re: Chapitre 3 : De bien graves conséquences

Message par Ricounator Sam 16 Juin - 21:31

"Bonjour capitaine, content de vous voir. Sergent, détendez vous. Nous vous débarrassons des nuisibles, nous n'agressons pas les honnêtes gens !
Nous sommes venus ici afin de demander un accès aux égouts. Comme vous, nous suspectons l'eau de véhiculer cette maladie. Aller chercher de l'eau dans les villages d'à coté permettra de palier le manque, mais ça ne résoudra pas le soucis et ce n'est pas une solution à long terme !
Plutôt que de vous accompagner, j'aimerai que vous nous autorisiez à enquêter sur la source de cette épidémie. Avec notre Batista, nous pourrions peut être régler le soucis."
Ricounator
Ricounator

Messages : 60
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 : De bien graves conséquences - Page 3 Empty Re: Chapitre 3 : De bien graves conséquences

Message par Admin Dim 17 Juin - 16:42

Lorsque que tu prononces "honnêtes gens !" le vieux Jacques (l'Intendant) est prit d'une quinte de toux...

"-Capitaine Von Helm : Très bien ! Effectivement il est primordiale d'avoir de l'eau à donner à ces pauvres gens et nécessaire de trouver la source de ce mal.
-Sergent Henriq (sur le ton de l'incompréhension presque suppliant) : Mais Capitaine ! On ne peut... On ne sait même pas quelle a vraiment été leur rôle dans cette affaire !
-Capitaine Von Helm : C'est décidé, Jacques je vous pris de bien vouloir fournir à ces hommes ce dont ils ont besoin.
-Intendant Jacques : Bien entendu, cela sera fait. <Il s'adresse à vous deux> Je fais au plus vite pour trouver une carte et m'assurer qu'elle est à jour et je vous l'apporte personnellement en gage de ma bonne foi.
-Capitaine Von Helm : Messieurs je vous laisse, nous devons faire partir l'expédition pour Vari-Lac. Je vous souhaite bonne chance dans votre entreprise. Que Sigmar vous prête main-forte. "

Sur ces dernières paroles, chacun retourne plus ou moins à ces activités, Jacques vous à assuré qu'il faisait au plus vite et qu'il s'en occupe personnellement plutôt que de confier ça à un commis et qu'il "ne vous tiendra pas rigueur de votre comportement car après tout c'est pour la bonne cause bien que maladroit".

Il est environs 16h, voulez-vous faire quelque chose avant de recevoir les clés des égouts ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 09/05/2018

https://hofb.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 : De bien graves conséquences - Page 3 Empty Re: Chapitre 3 : De bien graves conséquences

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum