Les Bonbons de Marc

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Les Bonbons de Marc

Message par Admin le Jeu 7 Juin - 12:11

"Ou est Marco ? Fallait rien dire ! je suis sur que vous allez le dire à Bertille... Et pis Marco c'est mon copain j'suis pas une balance ! "
Ni une ni deux il se sauve à pleine jambe, en direction du centre-village.

Batista prend la suite de Josh. La course poursuite les fait traverser un quartier d'habitations avant de gagner la place du marché.

Le gamin commence à zigzaguer entre les gens. Au vue de sa petite taille tu risque de le perdre si tu ne te dépêches pas.

[Test force ou Endu pour voir si tu tiens la cadence + Test de Perception (=intelligence) à +15 pour le repérer]

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://hofb.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Bonbons de Marc

Message par Admin le Ven 8 Juin - 14:10

Radjur, alors que tu étais concentré sur la traque d'un gros rat (un putain de rat ! avec un R majuscule), c'est sans t'en rendre compte que tu te retrouves sur la place du marché et sans t'en rendre compte que tu percutes un gamin qui courrait à l'opposé.

Tu te redresses et Josh te regarde allongé par terre, ces yeux s’écarquillent au fur et à mesure qu'il prend conscience de ta carrure :
"C'est...c'est...c'est pas moi !"

Le rat à mystérieusement disparu...
Admin
Admin

Message par DeBastogne le Ven 8 Juin - 14:14

Je choppe le gosse par le col et le soulève du sol. D'un regard furieux je le dévisage.

"Pøurquøi tøi prøtéger l'esprit du råt ?"

Dernière édition par DeBastogne le Mar 12 Juin - 13:46, édité 1 fois
DeBastogne

Message par Admin le Ven 8 Juin - 14:33

"Mais il est tarré celui-là ... Au sec... Merde v'la l'autre !"

Il se débat et te donne des coups de pied !
[Test a +20 de Force ou Endu / pour lancer les dés fais réponde et en dessous de la fenêtre ou tu peux taper ton message tu as des options pour lancer les dés --> D100]
Admin
Admin

Message par DeBastogne le Ven 8 Juin - 16:06

Je teste sur mon endurance #51 +20 = 71%
(J'ai lu la section sur les lancés de dés, est-ce toujours en vigueur ? Sinon ne prendre en compte que le premier)

DeBastogne

Message par Admin le Ven 8 Juin - 16:06

Le membre 'DeBastogne' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'D100' : 10

--------------------------------

#2 'D100' : 9
Admin
Admin

Message par Admin le Lun 11 Juin - 21:30

Ok le petit ne parvient à s'échapper de ton étreinte. Alors que tu commençais à chercher du regard de qui le gamin voulait s'échapper.

Un homme arrive. Il est clair que tout comme toi, il n'est pas originaire de la région : ni de du Wissenland ni du Averland. Sa peau est basanée, et son physique rappel les peuplades du sud.

------------------------------------------

Batista, ayant perdu de vue le petit Marc, c'est à tâtons que tu progresse sur la place. Même si peu de gens son présent, l'enfant est agile... mais alors qu'il avait pu t'échapper, difficile de louper le colosse qui se trouve à quelques mètres de toi, qui soulève d'une main d'une seule Marc.

--> Que faites vous tous les deux ?

(un seul jet now)
Admin
Admin

Message par DeBastogne le Mar 12 Juin - 10:19

Dans ma "formation" initiale, on m'a longtemps appris que les hommes du sud étaient des faibles ; et que plus on descendait vers le sud, plus ils l'étaient... Heureusement que je ne me formalise plus !

Avant d'agir je dois avoir une description, le plus détaillée possible de cette humain en face de moi.

Pour ma part :
C'est bel et bien un colosse du nord, aucun doute. Il est blond aux yeux d'un bleu profond ; tant ses cheveux épais que sa barde fournie donnent l'impression d'être en friche depuis plusieurs années. Comme ses cousins, il est vêtu de peaux brutes, vraisemblablement d'ours brun pour le cas présent. Il est affublé d'une balafre sur le coté gauche du visage, visiblement la griffure d'un ours également. Le reste de son corps ne tarit pas de cicatrices et autres tatouages tribaux ; fait marquant, une scarification en forme de tête de cerf prend place sur son pectoral gauche. Son visage arbore en permanence un air sévère et mécontent.
Actuellement, il soulève du bras gauche le frêle enfant par le col. Sa main droite reste vide et le long du corps.
Il est visiblement armé : Bouclier dans le dos et Hache dans le dos.
Son bouclier est forgé d'acier, de provenance clairement Tiléenne dû à sa forme caractéristique de Hoplon et les gravures au style de la cité-état de Luccini.
Sa hache en revanche semble clairement nordique par la forme. La rudimentaire gravure de tête d'ours sur une des face ne laisse plus aucun doute sur la provenance de l'arme (Norsca).

DeBastogne

Message par Admin le Mar 12 Juin - 13:17

Je t'invite à aller voir le perso sur les fiches (pour voir stats et autres) ainsi que l'avatar.

Pour ta petite description merci de la copier dans ta section de perso.
Admin
Admin

Message par DeBastogne le Mar 12 Juin - 14:13

Après avoir jeté rapidement un œil sur l'homme qui arrive en courant, je me met à rire à gorge déployée. Je finis par enrouler le gamin avec mon bras droit et le plaque à moi avec une étreinte solide et ferme afin qu'il ne bouge pas et qu'il soit face au nouvel arrivant. Puis, d'une voix assurée, rêche et typique des nordiens je m'adresse au gamin :

"Hå hå hå ! Petit, c'est çå qui tøi fåit peur ?
Å tøn åge je åvåis déjå enføncé moi håche dåns cørps d'humåins plus grånds et plus cøståuds ! Hå hå hå !

Çå être pøurquøi vøus si fåible étånt ådulte..."

Puis m'adressant à l'homme :

"Quøi tøi le vøuloir humåin ?"
DeBastogne

Message par Nath_JDR le Mar 12 Juin - 18:44

J'arrive sur la place, essouflé.
Je suis du sud, je mesure 185 cm j'ai la peau basanée je suis habillé propre sur moi. Et même si je suis essoufflé, je me relève, me tiens droit.

Je lève les yeux vers la personne en face de moi.
"Mon Bonjour, voyageur. Je suis, enfin j'essaye de suivre ce jeune enfant pour trouver son ami malade et le soigner. Voyez-vous, je suis chirurgien et étant dans le coin pour un moment - nous tenons l'auberge du village - je m'évertue à aider les âmes en souffrance, m'voyez ?"

Je m'adresse à Josh : "petit, je ne veux pas lui faire du mal. Je vais juste le soigner et trouver une solution pour lui et sa famille. Si tu veux, je ne dirai pas Aix autres où il est . Mais si tu veux jouer encore longtemps avec lui il faut que je le vois."
Nath_JDR

Message par DeBastogne le Mer 13 Juin - 8:22

Visuellement dans la réflexion, je m'adresse au sudiste :

"Eum... Tøi beåucøup pårler... Øù çå être åuberge ?"

En tournant ma tête vers l'enfant, je lui glisse à l'oreille :

"Tøi répøndre å humåin trøp cuit. Møi åvec tøi... tøi pås peur måintenånt !"
DeBastogne

Message par Admin le Mer 13 Juin - 8:52

C'est le regard relativement affolé que le petit Josh, sans dire mot, vous désigne une allée s'éloignant de la place marchande.

Permettez moi de vous faire un peu avancer : j'ai deux joueurs qui sont à deux doigts de défoncer un pauvre pnj du ministorum de l'autre coté.

Voie vers laquelle vous vous dirigez. En chemin l'homme sophistiqué t'explique qu'il a repris, lui et ses camarades d'aventures la gérance d'une auberge : L'Antre du Cochonnet.
Et t'invite d'ailleurs à l'aider dans sa quête et te laisse entendre que tu seras récompenser en liquide si tu le désire, un de ses compagnons ne sera qu'heureux de t'accompagner....

Après quelques minutes, vous étant éloigné du centre vous arrivez devant un veille bâtisse.
Vous toquez mais personne réponds, bien que vous entendez une personne toussée non loin.

Radjur demande gentiment (autant qu'une brutasse du marque en soit capable) et le petit Josh vous fait passer par derrière; la fameuse "Backdoor'.

Arrivant dans une chambre vous voyez un petit garçon alité et une personne à son chevet, un homme ou plutôt un être grand et fin aux oreilles pointues qui s'active à le soigner. ... Se retournant vers vous :

"Vous ici !? c'est encore pour vous jouez de moi ?"

(edit : désolé je confond Marc et Josh)
Admin
Admin

Message par DeBastogne le Mer 13 Juin - 11:30

Je suis sidéré de tomber enfin face à un de ces êtres de la forêt, on m'en avait parlé des fois, mais jamais eu l'occasion d'en rencontrer un. Pour une fois, l'air mécontent qui trône sur mon visage disparaît pour laisser place à une béatitude relative.

"Tøi elfe ! Mårcher dåns førêt comme cerf, Hermann dire !"

Je me rue dans sa direction pour le prendre dans mon bras libre (oui, j'ai toujours le gamin dans l'autre) en mode calin virile.
DeBastogne

Message par Admin le Mer 13 Juin - 13:03

Il tente de se dérober à ton étreinte.

"Mais ma parole vous êtes tous insensés ! Tenez-vous loin de moi, j'ai a faire ! Ne voyez-vous pas que j'essais de sauver ce pauvre enfant !"

Esquive Réussite !: Bien qu'assis et les mains chargées de différents ustensiles il évite d'un mouvement fluide et plein de grâce ton embrassade et continue ces soins.

Dernière édition par Admin le Mer 13 Juin - 13:05, édité 1 fois
Admin
Admin

Message par Admin le Mer 13 Juin - 13:03

Le membre 'Admin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D100' : 3
Admin
Admin

Message par DeBastogne le Mer 13 Juin - 14:07

Je sais reconnaître les qualités du cerf lorsque je les observent ; mais surtout je les respectent !

Posant le regard sur le mioche amoché par la maladie je reprends de ma mielleuse glaciale voix du nord :

"Quøi le enfånt åvøir ?"
DeBastogne

Message par Ricounator le Mer 13 Juin - 15:09

(mais non on va pas le vilipender... On est des gens censés quand même...)
Ricounator

Message par Nath_JDR le Mer 13 Juin - 21:06

Mr [le nom de l'elfe dont je ne me rappelle plus] !
Quel plaisir de vous revoir. La dernière fois je vous cherchai dans les bois.
Je ne vais pas vous déranger, are vous besoin d'aide en quoique ce soit ?

Je regarde monsieur 2 mètres, laissez-le faire. C'est très important je vous expliquerai autour d'un repas à l'auberge.
Nath_JDR

Message par DeBastogne le Jeu 14 Juin - 10:05

Tout en frottant ma main dans les cheveux du gamin que j'ai dans les bras afin de les rendre plus 'broussailleux' et moins 'propres' et surtout pour m'occuper les mains, je répond d'une petite voix :

"Øui, møi pås prøblème..."

M'adressant à Josh :

"Tøi råpide ! Tøi déjà vøyågé dåns førêt ?"
DeBastogne

Message par Admin le Jeu 14 Juin - 10:25

Alors alors...
Josh te regarde et finit par te répondre :
"Vous me faites peur monsieur, lâchez moi s'vous plai !"

Qu'en à l'elfe :
"Pfff... oui c'est cela ! laissez moi soigner encore quelqu'un à votre place...Rappels moi ? tu n'est pas sensé être un "M-é-d-e-c-i-n " ? Est-ce la toute l'étendue de votre prétendue science d'Estalie ? Même pas capable de se rendre compte que l'eau est viciée...

Il prend une pincée d'herbe qu'il saupoudre dans un godet, dans geste expert il le mélange et le donne à boire à l'enfant... puis il se retourne vers toi, les traits déformés d'amertume :
"J'imagine qu'en sauvant cette enfant le Nain deviendra impuissant ? Je sais même pas pourquoi je vous parle...."
Admin
Admin

Message par DeBastogne le Jeu 14 Juin - 16:45

Posant l'enfant :

"Tøi pås peur møi, tøi pås devøir. Møi gentil, cømme cerf dåns les bøis !"

Si j'ai des pièces, je lui tend quelques sous :

"Tøi åimer søus cømme humåins ?"

Me retournant vers l'elfe, un peu penaud :

"Møi pås dérånger... Møi vøuløir åider esprit du cerf."

Et là, ça part en brame des familles ! Je ne sais pas si ça nécessite un jet, et si oui sur quelle carac, mais là je te sors un brame du cerf de la NASA ! (en mode rauque et tout)

"Bbbbbbbrrrrrrraaaaaaaaaammmmmmmmmmmmme"
DeBastogne

Message par Admin le Sam 16 Juin - 18:31

"Bon Batista, prenez cette énergumène et sortez le. J'essaie de sauver l'enfant. O pire aller à l’hôtel de ville, il cherche des volontaires... vous y serez peut être d'une quelconque utilité."

Il se retourne vers l'enfant tout en ajoutant :
"Pour une fois."
Admin
Admin

Message par Admin le Dim 17 Juin - 16:52

Le petit Josh de nouveau libre, se rapproche de l'elfe, et le regarde soigner son ami :
"-Dites, Monsieur, Marc... il va bien ? on pourra bientôt jouer ensemble ?

L'elfe lui répond, prenant un ton calme que vous ne lui connaissez pas :
"-Elfe : Oui ne t'inquiète pas, moi je suis compétent. Il va s'en sortir.
-Josh : Ma sœur est aussi malade... vous pourriez l'aider ?"

L'efle te jette un regard, tu vois qu'il réfléchi... qu'il hésite même pour finalement te lancer deux bourses.
"Elfe : Broies les graines, ajoute deux volumes d'eau tiède puis une fois que le mélange est revenu à température ambiante, fais le bouillir, lors du changement de teinte, laisse infuser les feuilles contenues dans le second sac pincée par pincée. Maintenant. Va."

Admin
Admin

Message par DeBastogne le Lun 18 Juin - 9:42

La tristesse dans l'âme de n'avoir pu convaincre cette être féerique avec la justesse de son interprétation animale, mais prêt à en découdre pour gagner le respect de l'habitant des forêts, je déclare avant de sortir :

"Øui då. Les øreilles pøintues vråi dire, møi pås utile pøur søigner målådes. Møi vøir esprit du råt røder dåns ville, çå peut-être cause målådie ! Møi peut-être chåsser lui pour åider..."
DeBastogne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant