HolyFumble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Chapitre 3 : De bien graves conséquences

5 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Chapitre 3 : De bien graves conséquences Empty Chapitre 3 : De bien graves conséquences

Message par Admin Sam 19 Mai - 16:53

Au petit matin, c'est grandement fatigué mais satisfait de son labeur, que Gottfried foule les ruelles encore endormis de Carré-Riche.
La tranquillité de l'aube n'est perturbée que par les rares travailleurs qui s'en vont pour aller gagner de quoi survivre et par quelques malades qui toussent et gémissent, rappelant ô combien le village est miséreux.

Arrivant à l'auberge, il y voit la petite Bertille qui commence déjà à s'afférer, préparant la salle principale et nettoyant les excès de la veilles : les dernières traces de débauche se résument à un nain assoupi sur une table encombrée de nombreux bro... Le vaillant Grundi !

A l'étage, le prêtre et le médecin sont entrain de se préparer. L'un pour aller aider les braves gens malades, l'autre pour aider les nécessiteux en quête de spiritualité. Les deux hommes forcés de se lever tôt tant la misère se propage ici bas.

(Batista --> un test de médecine)

Le temps que Gottfried se serve une petite bière en posant un dernier regard lubrique sur la serveuse avant d'aller coucher... tous ces compagnons  l'ont rejoint dans la salle principale. Et c'est ensemble que vous découvrez une carafe d'eau accompagné d'un message :

Chapitre 3 : De bien graves conséquences Parch10



Que faites vous !
Admin
Admin
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 09/05/2018

https://hofb.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 : De bien graves conséquences Empty Re: Chapitre 3 : De bien graves conséquences

Message par Grumgi Sam 19 Mai - 18:45

Observant la carafe d'un œil dubitatif, Grundi fit un geste dédaigneux de la main.

"çui-là qu'à écrit ça, on sent bien qu'il a jamais bu une bonne bière ! Dis-donc Batista, faudrait p'têt voir à vérifier qu'c'te flotte vient pas d'une source empoisonnée. Avec toutes ces saletés d'trucs corrompus qu'on a trouvé là en bas, manquerait plus qu'vous attrapiez une bonne coulante ! HA HA HA HA HA !"
Grumgi
Grumgi

Messages : 21
Date d'inscription : 19/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 : De bien graves conséquences Empty Re: Chapitre 3 : De bien graves conséquences

Message par Ricounator Dim 20 Mai - 22:02

"Tient, de l'eau ! C'est vrai qu'il fait soif ! La soirée a été rude... C'est toi qu'a mis ça là Bertille ?"

Gottfried s'en sert un verre.
Ricounator
Ricounator

Messages : 60
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 : De bien graves conséquences Empty Re: Chapitre 3 : De bien graves conséquences

Message par Admin Lun 21 Mai - 11:14

"De quel eau tu me parl... " Elle se retourne et s'aperçoit avec surprise de ce qui est disposé sur la table.

L'eau est d’ailleurs très bonne et même encore fraîche, comme si elle venait d'être tirée du puits.

Elle reprend quelque peu déstabilisée : "Je viens de nettoyer la table, il n'y a pas 5 minutes. Et il n'y avait rien, strictement rien dessus."

Puis reprenant un peu de contenance elle regarde Gottfried droit dans les yeux : "C'est encore toi qui me joue des tours, viens la chenapan !" Elle se précipite sur toi et commence à te chatouiller.
Admin
Admin
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 09/05/2018

https://hofb.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 : De bien graves conséquences Empty Re: Chapitre 3 : De bien graves conséquences

Message par Ricounator Lun 21 Mai - 13:25

"Joue" en rigolant avec Bertille après avoir bu son verre.
Ricounator
Ricounator

Messages : 60
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 : De bien graves conséquences Empty Re: Chapitre 3 : De bien graves conséquences

Message par Grumgi Lun 21 Mai - 19:55

Quittant sa chaise, le nain s'approcha de la table sur laquelle avait été déposée la carafe, tout en jetant un rapide coup d’œil aux deux humains qui batifolaient dans la salle commune.

" Va falloir d'mander au prêtre d'vous unir si vous continuez comme ça les tourtereaux !

Bon, qu'est-ce que c't'e flotte peut avoir de spécial ? "

[Grundi saisit la carafe et l'observe pour voir s'il y trouve une marque gravée ou quelque chose de suspect. Il renifle également l'eau]
Grumgi
Grumgi

Messages : 21
Date d'inscription : 19/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 : De bien graves conséquences Empty Re: Chapitre 3 : De bien graves conséquences

Message par Nath_JDR Lun 21 Mai - 21:13

Je fais le test de médecin demandé

Concernant l'eau je la renifle pour voir si une odeur spécifique me rappelle un poison ou quelque chose. Si tout est ok, vu qu'elle est fraîche je m'en bois une gorgée, sinon, non bien sûr !
Nath_JDR
Nath_JDR

Messages : 17
Date d'inscription : 21/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 : De bien graves conséquences Empty Re: Chapitre 3 : De bien graves conséquences

Message par Admin Lun 21 Mai - 21:13

Le membre 'Nath_JDR' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D100' : 96
Admin
Admin
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 09/05/2018

https://hofb.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 : De bien graves conséquences Empty Re: Chapitre 3 : De bien graves conséquences

Message par Admin Lun 21 Mai - 23:58

[Ok pur ton test. J'en prends note.]

Pour les deux qui s'y sont intéressé... rien l'eau vous parait on ne peut plus normal !

Bertille répond au Nain :
"Rho Grumgi ! Je pense que tu as, encore, trop abusé hier soir. On ne fais que jouer rien de plus." Et elle saisi Gottfried, bras de dessus bras dessous comme une bon ami.

Puis elle reprend, plus sérieuse : "Par contre Batista tu pourrais venir voir mon frère et ma soeur ? ils sont tombé tout les deux malades..."
Admin
Admin
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 09/05/2018

https://hofb.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 : De bien graves conséquences Empty Re: Chapitre 3 : De bien graves conséquences

Message par Grumgi Mar 22 Mai - 10:34

Pas d'odeur, pas de couleur et probablement pas de saveur. Grundi reposa la carafe sur la table, haussant les épaules.

" Bon, d'la flotte tout c'qu'il y a de plus banal, hein ! Sans doute un p'tit malin qui cherche à provoquer les honnêtes buveurs d'alcool !"

L'air renfrogné du nain s'estompa à la remarque de la serveuse.

"Trop abusé !? Oh-oh ma p'tite, la beuverie d'hier soir n'était rien comparée à celles qui ont lieu dans les grands halls des cités naines ! Et pi, je n'fais pas que d'boire de l'acool à longueur de journée. C'est juste que ça m'aide à tuer l'temps à défaut d'ot'chose…"

Considérant de nouveau la carafe, un sourire frivole éclaira le visage buriné du tueur.

"… mais il ne sera pas dit que Grundi n'est qu'un boit-sans-soif ! Ça m'arrive aussi d'boire de l'eau et en voici la preuve !"

Saisissant la carafe d'une main, il la vida cul-sec.

" Pouah ! C'quand même pas folichon. Bon, personne a b'soin d'un truc à la forge ? J'm'en vais affûter ma hache."
Grumgi
Grumgi

Messages : 21
Date d'inscription : 19/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 : De bien graves conséquences Empty Re: Chapitre 3 : De bien graves conséquences

Message par Ricounator Mar 22 Mai - 12:44

"Hahaha ! Ne mets pas la charrue avant les boeuf mon Grundi !"
*Gottfried tapote la main de Bertille qui le tient*
"Laisse faire le temps, ça viendra ! Very Happy"

Voyant le nain vider la carafe :
"Hey bah, heureusement que j'en ai pris un verre avant. C'est rare que tu boives de l'eau, et tu ne le fais pas à moitié !"
Ricounator
Ricounator

Messages : 60
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 : De bien graves conséquences Empty Re: Chapitre 3 : De bien graves conséquences

Message par Nath_JDR Mar 22 Mai - 13:44

Rassurée je m'en sers un verre avant que le boit-sans-soif de nain :p se serve au pichet.

"Oui bien sûr Bertille. Vous souhaitez que je les vois quand ?"
Nath_JDR
Nath_JDR

Messages : 17
Date d'inscription : 21/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 : De bien graves conséquences Empty Re: Chapitre 3 : De bien graves conséquences

Message par Admin Mar 22 Mai - 22:24

Bertille Embarrassée n'ose répondre qu'a demi-mot : "Maintenant."

Grumgi tu pars à la forge ?

Gottfried que fais-tu ?

Admin
Admin
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 09/05/2018

https://hofb.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 : De bien graves conséquences Empty Re: Chapitre 3 : De bien graves conséquences

Message par Ricounator Mar 22 Mai - 22:35

"Il faudrait que j'aille dormir un peu ... mais ça me chagrine d'entendre ça. Je peux vous accompagner ? Sait-on jamais."
Ricounator
Ricounator

Messages : 60
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 : De bien graves conséquences Empty Re: Chapitre 3 : De bien graves conséquences

Message par Grumgi Mer 23 Mai - 11:11

"Hmm, si ces gens sont malades faudrait p'têt s'assurer qu'c'est pas encore une saleté d'merdouille corrompue. J'm'en viens avec vous au cas où faut couper des têtes. La forge bougera pas d'là où elle est d'façon…"
Grumgi
Grumgi

Messages : 21
Date d'inscription : 19/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 : De bien graves conséquences Empty Re: Chapitre 3 : De bien graves conséquences

Message par Nath_JDR Mer 23 Mai - 13:21

"Très bien, allons-y maintenant."
Je vais chercher ma sacoche et je suis Bertille dès mon retour en bas.
Nath_JDR
Nath_JDR

Messages : 17
Date d'inscription : 21/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 : De bien graves conséquences Empty Re: Chapitre 3 : De bien graves conséquences

Message par Ulrich Priest Mer 23 Mai - 18:49

"Le nain a bien parlé, assurons nous qu'aucun mal étrange ne touche ces gens, après quoi faudra se remettre au travail gamine..."
Ulrich Priest
Ulrich Priest

Messages : 2
Date d'inscription : 23/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 : De bien graves conséquences Empty Re: Chapitre 3 : De bien graves conséquences

Message par Admin Jeu 24 Mai - 19:36

La "serveuse" ne se démonta pas face au prêtre :

"Ne vous inquiétez pas messire, je ne comptais pas m'arrêter. J'ai beaucoup à faire pour préparer l'antre. Mon bon ami qu'est Gottfried, va vous conduire à ma maisonnée.
N'est pas Gott ?"

C'est dernier mots sont prononcés sur un ton mielleux, dont Bertille sait qu'il a très peu de chance d'essuyer un refus.

Quelques minutes plus tard, la joyeuse bande se retrouve dans les rues de la ville de bon matin.

--> Test de perception auditive pour tout le monde.

[N'hésitez pas à me dire si vous comptez faire quelque chose de particulier avant de partir --> je considère que vous avez vos tenus d'aventure, votre arme principale et vos outils de métier (car vous vous apprêtiez à commencer votre journée de travail) ].



Admin
Admin
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 09/05/2018

https://hofb.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 : De bien graves conséquences Empty Re: Chapitre 3 : De bien graves conséquences

Message par Grumgi Jeu 24 Mai - 19:49

Tenant sa hache fermement comme si un géant s’apprêtait à surgir d'un instant à l'autre, Grundi hume l'air tout en observant les alentours…

[EDIT] : Forcément c'est raté ^^


Dernière édition par Grumgi le Jeu 24 Mai - 19:50, édité 1 fois
Grumgi
Grumgi

Messages : 21
Date d'inscription : 19/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 : De bien graves conséquences Empty Re: Chapitre 3 : De bien graves conséquences

Message par Admin Jeu 24 Mai - 19:49

Le membre 'Grumgi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D100' : 42
Admin
Admin
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 09/05/2018

https://hofb.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 : De bien graves conséquences Empty Re: Chapitre 3 : De bien graves conséquences

Message par Ricounator Jeu 24 Mai - 20:27

Ce teint de voix faisait chavirer Gottfried à chaque fois.
Reprenant ses esprits, légèrement embrumés de fatigue et de gagaterie :
"Hum, oui bien sur, je vous emmène les gars !"


Test sur 57.

Edit : Putain, à 2 prêt xD


Dernière édition par Ricounator le Jeu 24 Mai - 20:28, édité 1 fois
Ricounator
Ricounator

Messages : 60
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 : De bien graves conséquences Empty Re: Chapitre 3 : De bien graves conséquences

Message par Admin Jeu 24 Mai - 20:27

Le membre 'Ricounator' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D100' : 59
Admin
Admin
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 09/05/2018

https://hofb.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 : De bien graves conséquences Empty Re: Chapitre 3 : De bien graves conséquences

Message par Ulrich Priest Sam 26 Mai - 10:10

"Notre village est devenu une ville les gars... Par Ulrich c'est bon pour business... En faisant un plan d'investissement au prorata des actifs possibles, on pourrait selon les lunes et le taux d'imposition scalaire devenir riche dans 3,141618 années (lumière)."
Ulrich Priest
Ulrich Priest

Messages : 2
Date d'inscription : 23/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 : De bien graves conséquences Empty Re: Chapitre 3 : De bien graves conséquences

Message par Admin Sam 26 Mai - 10:10

Le membre 'Ulrich Priest' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D100' : 7
Admin
Admin
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 09/05/2018

https://hofb.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 : De bien graves conséquences Empty Re: Chapitre 3 : De bien graves conséquences

Message par Admin Dim 27 Mai - 18:41

Alors que le groupe composé des quatre compagnons se dirige vers la maison de Bertille, à proximité des quais.
Les paroles pleines de sagesse du prêtre trouvent un écho particulier : "assurons nous qu'aucun mal étrange ne touche ces gens", ce qui ne parait n'être qu'un bruit de fond est en faite une multitude de toux et de râles. De nombreuses personnes semble être malades.
Admin
Admin
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 09/05/2018

https://hofb.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 : De bien graves conséquences Empty Re: Chapitre 3 : De bien graves conséquences

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum